Les populations du village de Thioubalel (Commune de Méri, département de Podor) ont finalement mis leur menace à exécution. En colère contre le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et le Maire de Méri Aboubacry Sow, par ailleurs, Directeur Général de la SAED, Moustapha Wane et Cie ont fait le plein de bulletins comme promis.
Selon le verdict des urnes, la Coalition présidentielle BBY n’a obtenu que 379 contre 282 bulletins nuls. A Méri Commune, l’on note aussi tout une flopée de bulletins nuls (400). Ce qui donne une victoire sans gloire au camp présidentiel au point d’empêcher ses responsables à jubiler.
Victimes d’inconsidération de la part des responsables locaux de l’APR, les populations ce patelin et, plus particulièrement, les jeunes ont récemment brandi des brassards rouges et ont hué vertement le cortège du ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Daouda Diallo, par ailleurs, tête de liste départementale de BBY de Podor. Ce qui a provoqué des heurts suivis d’une série d’arrestations de plusieurs d’entre eux. Ce qui déteint certainement sur les résultats au niveau de cette partie longtemps cataloguée chasse-gardée du parti présidentiel. A ce jour, gonflés à bloc, les habitants de Thioubalel exigent la libération immédiate de leurs fils détenus et lancent un SOS au Chef de l’Etat Macky Sall .
Heureusement que le travail d’Ibrahima Abou Ngueth a porté ses fruits et permis à la mouvance présidentielle de remporter sans difficulté ces échéances.