Élu sous la bannière Wallu lors des dernières élections municipales de janvier 2022, le maire Mouhamadou El Hady Diaw avait rejoint la mouvance présidentielle suite à une audience avec le président Macky Sall. Son apport a été décisif car il fait partie des rares édiles qui ont su reverser leur électorat dans le Benno Bokk Yakaar lors du scrutin de ce dimanche.
Le membre du mouvement Alliance pour le Développement de Ndoffane ( And Defar Ndoffane) du président Cheikh Thiaw a su honorer les attentes du Benno Bokk Yakaar qui l’avait choisi comme coordonnateur communal de BBY.
Ainsi avec 2307 voix soit plus de 54% des votes, le mouvement politique ADN a largement participé à la victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Kaolack.
Lors des élections municipales, la coalition présidentielle avait mordu la poussière dans la commune de Ndoffane devant l’actuel maire, une situation inversée lors de ces joutes électorales.
Par ailleurs, le maire Mouhamadoul El Hady Diaw a salué le travail abattu par le doyen Samba Ka qui n’a ménagé aucun effort pour rendre possible cette victoire sans appel de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Maire Ady Diaw et Cheikh Thiaw vous êtes vomis à Ndoffane. Comment osez vous réclamer une victoire alors que vous n’avez pas eu l’audace de battre campagne à Ndoffane. Vous ne faites que attaqué les honnêtes Ndoffanois avec des matraques et machettes. Les preuves sont dans les réseaux sociaux. Vous avec réduit le score de BENNO à Ndoffane. Seul Samba Ndiaye a mouillé le maillot pour convaincre les populations à voter BBY.
Cheikh Thiaw,Ady Diaw et ADN vous êtes des agresseurs Ndoffane vous a tourné le dos. Arrêtez d’attaquer les gens avec des armes. Vous avez fait reculer Ndoffane de 50 ans. Vous êtes des arrivistes et incompétents.
Ndoffane regrette beaucoup.
Depuis votre élection à la Mairie la commune sombre et se verse dans un champ de bataille avec des armes blanches et matraques. Mais vous allez payer
Cheikh Thiaw et Ady Diaw ont vendu Ndoffane. Leurs jeunes inconscients sont des agresseurs des bandits de grand chemin. Vous n’avez pas eu le courage de battre campagne lors des élections législatives à Ndoffane. Mais comprenez que les renseignements généraux ont tous compris vos jeux.
Khadim Guéye, Iboulaye Dia, Ibrahima Socé, Abdou Diouf, Modou Abib Ngom, Bame Sow … les agresseurs armés par Cheikh Thiaw qui sèment la terreur à Ndoffane.
Samba Ndiaye a sauvé le BBY à Ndoffane et dans le Laghém. Il est le seul leader de la coalition BENNO BOKK YAAKAAR qui a mouillé le maillot et qui a été bien accueilli partout dans la commune et le département de Kaolack en général.
Foutaise c’est grace au Président Samba NDIAYE et le MDIS que Bénno à remporté les élections à Ndoffane. Il est le seule leader de Ndoffane à avoir battu campagne dans tout le département après avoir organisé plusieurs meetings Caravanes.
Non à la récupération politique