En pleine campagne électorale, le Directeur Général du Budget s’illustre dans les premiers rangs pour faire gagner la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région de Kaolack et dans le département de Nioro. A juste raison, se dit-il, pour permettre au président Macky Sall de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée lors de la prochaine législature. Un objectif que le DGB dit Bosquier compte atteindre malgré sa discrétion légendaire qui cache mal son engagement politique.
Il porte l’étiquette du deuxième argentier de l’État après le Ministre des Finances, mais cela n’empêche pas à M. Moustapha Ba de vivre intensément la politique de développement. Durant les weekends, à ses heures perdues, il s’illustre dans des actions de bienfaisance souterraines pour appuyer les populations riveraines de Nioro, de Kaolack, et même d’autres localités du Sénégal.
Mais pour cette campagne électorale, Bosquier se fixe pour objectif d’afficher, pour le compte de Benno Bokk Yakaar, l’un des plus gros scores jamais obtenus dans la région Centre du pays. Et la manière dont il a abordé la campagne en dit long sur son engagement à glaner des scores à la soviétique pour le président Macky Sall.