A quelques jours de la tenue des élections législatives, l’Alliance Pour la République (APR) et sa Coalition Benno Bokk Yaakaar sont dans la tourmente au niveau de la Commune de Chérif Lo (département de Tivaouane) et, plus précisément, dans la cité religieuse de Ndiassane. En effet, le parti présidentiel risque de perdre ou ,du moins, a déjà perdu, son premier militant au niveau de cette localité précitée. Cheikh Ahmadou Bamba Kounta, premier souteneur du Président Macky Sall dans la zone a décidé de conjuguer son adhésion à la majorité présidentielle au passé.
Le choix de ce dernier est motivé selon nos sources, par une manque de considération manifesté à son égard et qu’il a, par ailleurs, dénoncé à plusieurs reprises. Fils du défunt Khalife de Ndiassane, il est l’une des premières personnes qui ont longtemps combattu en tenant toujours tête à l’opposition.
Au milieu d’une campagne électorale pour la 14ème législature, cette perte sera sûrement ressentie au niveau de l’Alliance Pour la République et de sa Coalition, le Benno Bokk Yaakaar.
Samba Cèb FALL