Ce mardi 12 juillet, Samba Ndiaye, Maire sortant, a réuni la coalition BBY de Ndoffane, avec une présence massive de femmes pour lancer la campagne électorale dans sa localité. À cette occasion, il a fustigé les discours démagogiques de l’opposition sur le 3ème mandat et l’homosexualité dont il réclame la publication de la liste de ses adeptes par les opposants.
Devant une foule en liesse, le DG des GTS a indiqué que cette élection ne devrait pas être une onction à une quelconque cohabitation, source de blocage du pays. Pour terminer son discours, M. Ndiaye a demandé à toutes les femmes de soutenir leur sœur Mimi Touré qui est la seule femme tête de liste au Sénégal.
En outre, le responsable local de la Cojer, M. Djibril Dia, a pour sa part évoqué la nécessité à travers cette élection de soutenir le Président Macky Sall pour consolider les acquis par rapport à l’emploi des jeunes. Quant au responsable de la LD, Mame Cor Faye, par ailleurs Président du comité régional de lutte, il appelle à l’unité autour de M. Ndiaye pour une éclatante victoire du Benno au soir du 31 juillet. La cérémonie a été clôturée par la remise d’une enveloppe de 2 millions de francs aux différentes organisations féminines des quartiers de Ndoffane, par Mme le Maire, Absa Diouf coordinatrice de cette opération.