Nous sommes au troisième jour de la campagne électorale pour les élections législatives. Les responsables de la coalition de Benno Bokk Yaakaar misent sur des visites de porte à porte. La majorité partie des quartiers a été visitée.
Il est 10 et nous sommes à Mbao. Militants, sympathisants et même des partisans se sont tous réunis dans l’enceinte de la mairie, attendant l’arrivée des ténors qui ont été pilotés par Abdou Karim Sall pour descendre sur le terrain. Mardi 12; juillet 2022.
Les derniers réglages ont été effectués avant le départ. vêtu d’un pantalon Jean, Cheikh Diaw était assis à la salle d’attente ainsi que ses collaborateurs. Visage claire et souriante, il encourage les jeunes qui étaient prêts pour aller au « Front ». Marie s’occupe de la dégustation.
Sada Anne est préoccupé par la diffusion des vidéos, en même temps que monsieur Barro et Baye Sale. Des jeunes d’une mentalité de fer semblent être doper par les réalisations du maire de la commune. Ils restent déterminer à accompagner le ministre pour le déroulement des programmes au profit des populations. Maodo exhibe ses forces pour montrer que l’opposition n’existe pas à Mbao, à travers l’habillement. Lui aussi, il donne des consignes mais jamais égalé au ministre maire qui déploie beaucoup de moyens pour que la campagne se déroule dans de bonnes conditions. 12h00 minutes, en ce troisième jour de la campagne, la caravane qui a été dirigée par Abdou Karim Sall suit son chemin.
Aziz et ses paires s’occupent de la sécurité. La garde rapprochée se montre très ferme… Les camions de sonorisation animent les passages. Les militants étaient arborés de casquettes et des t-shirts de la coalition de Benno Bokk Yaakaar tandis que d’autres se contentent de porter des habits sur lesquels on pouvait voir les photos d’Abdou Karim Sall.
Partout, c’est la foule qui accueilli la caravane à travers les rues de Mbao. Le maire lance d’abord quelques »Salamalec » avant de descendre. Il appel aux populations à adhérer au programme de la coalition de Benno Bokk Yaakaar. Il liste les réalisations du président de la république. Il invite aux Sénégalais surtout aux habitants de la commune dont il dirige à voter pour BBY.
À Mbao, rien a été négligé pour que la campagne se déroule dans de bonnes conditions. Des activités entamées à Mbao dont des visites de porte à porte en font parties, permettront à la coalition de la mouvance présidentielle d’obtenir la majorité. Tel est l’engagement du maire Abdou Karim Sall qui est l’initiateur des programmes.
Sada Mbodji