Pour se faire, ce sont des moyens qui ont déployés par le maire en collaboration avec les partenaires chinois. Des cours d’eaux, des bassins et même les marigots de Mbao ont été assainis. Des opérations qui entre dans le cadre de la lutte contre les inondations.
De gros engins ont déployés. Une journée très chargée pour le maire qui faisait la navette entre la mairie et les endroits où les travaux étaient entraîne d’être effectuer. Pour le maire Aks, » le curage des marigots et de certaines canalisations facilitera le ruissellement des eaux pluviales qui doivent être drainées vers la mer. Pendant l’hivernage, les habitants riverains des points d’eaux vivent de véritables calvaires, liés à la stagnation les eaux de pluies. Il y a également risque pour la santé des populations. C’est ce qui justifie son engagement dans le cadre de la lutte contre les inondations, en entamant les travaux pour le curage des canalisations », dira-t-il.
Abdou Karim Sall n’a qu’un seul souci et c’est le bien des habitants de la commune dont-il dirige. Il faut signaler que ces travaux qui ont été entamés par le maire et ses collaborateurs permettront aux populations de Mbao de vivre sans aucun problème. Une situation difficile qui a été héritée entre les mains de l’ancien gestionnaire de la commune. C’est ce qui fait que l’actuel maire qui très engagé pour améliorer les conditions des vies des « Mbaois »a pris en compte cette question. D’autres travaux sont en cours dans plusieurs domaines pour faire de Mbao d’une ville émergente. Et le curage des bassins, des points d’eaux, des marigots et des canalisations épargnera Mbao de ces inondations qui hantent le someil des populations pendant l’hivernage.