Dans la soirée du lundi au mardi, les étudiants ressortissants de Ziguinchor sont sortis et ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop pour manifester leur colère, suite au non paiement de leur logement par le maire Ousmane Sonko qu’ils accusent de ne pas respecter sa parole. Ils ont affronté les forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser.
Les étudiants ressortissants de Ziguinchor indiquent qu’ils risquent l’exclusion de leur immeuble si la situation n’est pas réglée. Ils en veulent à leur maire Ousmane Sonko qui avait promis de prendre en charge les frais de location mais depuis fait la sourde oreille malgré toutes leurs tentatives de rentrer en contact avec lui afin qu’il règle le problème.
Ils disent avoir usé de toutes les voies et moyens pour que le maire règle la situation mais rien n’est fait. Ils promettent de tenir un point de presse ce mardi pour alerter l’opinion. A charge au leader de Pastef de prendre ses disposition car ces ratés participent quelque peu à entacher son image d’homme politique.