Après la tenue du grand rassemblement de YAW-Wallu, les réactions fusent de toutes parts. Responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Lat Mingué (département de Kaolack), le Dr Boubacar Sy s’invite au débat.
Pour lui, cette rencontre révèle le vrai visage de ceux qui prétendent gouverner le Sénégal: »Avec les élections du 31 juillet 2022, une partie de l’opposition (YAW), à travers sa manifestation de ce 8 Juin, a montré qu’elle est dépourvue de programme et offres politiques à soumettre à la population. Mais, qu’elle sache que ces élections auront bel et bien lieu (S’il plaît à Dieu) à date échue. Cette association de malfaiteurs et de rancuniers doit assumer la faute qui lui a valu l’invalidation de sa liste de titulaires et accepter la décision du Conseil constitutionnel. C’est inadmissible d’applaudir quand la décision est favorable et de crier injustice au cas contraire, il faut savoir gagner ou perdre dans la dignité », lâche le Dr Sy qui, de renchérir à l’encontre de la bande à Déthié Fall :
« Le pays ne se sera pas confié à ces manipulateurs sans vision ni programme, à des vendeurs d’illusions qui sont pires que les narco-trafiquants et autres trafiquants de migrants ».
Et il loue le bilan de son mentor de Président : »Son Excellence le Président de la République Macky Sall avec ces réalisations XXXL, ses projets maous et sa vision claire, nette et précise mérite une large victoire au soir du 31 Juillet 2022 pour continuer à tirer le pays vers l’émergence et le peuple souverain et conscient lui donnera cette majorité absolue. Nous appelons l’ensemble des responsables de la mouvance présidentielle à l’unité, à la cohésion et à l’engagement sans faille pour consolider le travail enclenché depuis 2012. Avec le Président Macky Sall à la tête du Sénégal, le travail continue au-delà de 2024 pour le bien-être de nos braves populations », tonne-t-il.