La publication des listes des investis pour les élections législatives au niveau du département de kaolack ,à l’instar des autres départements, crée la polémique. Des voix se sont élevées pour fustiger les choix faits sur certains candidats.
Il est important de souligner qu’en matière électorale, on trie, choisit et on élimine. C’est donc un exercice très difficile et délicat à la fois, surtout, quand le nombre de places est très limité. Ainsi, je vois certains camarades de notre mouvance présidentielle qui auraient dû être investis comme Yigo Sène, Diouly Ndao, Samba Sow, Mbaye Diouf, Moussa Ndour ( militants APR de première heure) et qui ont gardé jusqu’ici leur dignité en affichant toujours leur patience. Je voudrais encourager pour cette occasion tous nos camarades qui ne sont investis et les appeler à l’unité, et la solidarité autour des candidats investis sur toutes les listes de BBY pour assurer une majorité absolue au soir du 31 juillet à la grande majorité présidentielle.
Évitons les querelles intestines et soyons solidaires et généreux pour assurer une victoire éclatante à la Coalition présidentielle et une stabilité et paix durable à notre cher Sénégal. C’est ça le défi que nous devons relever pour la postérité. Unis, nous gagnerons . Je réitère cet appel en ma qualité de membre fondateur de l’APR à tous les militants et sympathisants de la notre grande Coalition présidentielle .
Vive BBY !
Abdoul Aziz Ndiaye (APR)