Le Président de la République Macky Sall vient d’envoyer des missionnaires pour prêcher l’entente et la réconciliation au niveau des différentes Communes du département de Dakar. Dans la commune de Gueule Tapée- Fass- Colobane, le ministre d’Etat Augustin Tine , le ministre Conseiller Cheikh Mouhamadou Bassirou Sarr et M. Yoro Déh, ancien ministre y ont été missionnés pour prêter à cet exercice. Mais, ils trouvé un climat politique délétère.
La permanence du parti LDR/Yessal qui a servi de cadre de rencontre a, ainsi, connu des moments houleux. Les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui étaient très remontés contre le Maire sortant, Ousmane Ndoye, ont interrompu brutalement la rencontre. En effet, ils reprochent au Coordinateur de Benno Bokk Yaakaar au niveau de ladite Commune d’avoir géré les dernières élections de manière unilatérale. Pour eux, il n’y avait aucune transparence dans la gesrion des fonds de campagne.
Et cerise sur le gâteau, le mis en cause a catégoriquement refusé de faire le bilan des élections. Du moins, si l’on en croit ses camarades de Benno qui pensent que cela a conduit à la défaite cuisante de la Coalition présidentielle dans cette localité.
Aujourd’hui, M. Ousmane Ndoye, un des rares Maires arrivés troisième lors des élections locales de Janvier 2022, s’entête toujours, selon eux, à vouloir rempiler comme coordinateur de la Coalition Benno Bokk Yakaar sans avoir fait, au préalable, l’évaluation du processus électoral qui a abouti à leur débâcle.
Samba Cèb FALL