La participation des élèves au Concours national de dissertation de la Fondation Uba ne cesse de croître. En atteste l’édition 2021-2022 qui a vu la participation de plus de 3145 candidats à la 8ème édition de la concours national de dissertation de la fondation UBA. La cérémonie de remise de prix s’est tenue ce samedi après midi à Dakar.
Pour cette 8ème édition les élèves ont été appelés à disserter sur la thématique » L’école sénégalaise face à la transformation digitale : doit-on repenser la stratégie d’éducation nationale ?
Ce concours a pour but de tester la capacité rédactionnelle des élèves du secondaire, en les soumettant à une épreuve de dissertation sur des sujets d’actualités.
Les 12 finalistes ont reçu chacun un ordinateur portable et 2 millions pour les 2 lycées avec le plus de candidats . Ce geste, qui entre dans le cadre de la (RSE) du groupe UBA, est réalisé en guise de soutien aux élèves.
En guise de récompense aux trois meilleurs, des bourses d’études dans une Université Africaine de leur choix ont été octroyés, en plus des Sommes de 2millions500.000 pour le 1er 2 millions pour le deuxième et 1million 500.000 pour le troisième. Tout cela, pour un accompagnement Socio-économique des populations futures.