En cette période de pré-campagne en vue des prochaines élections législatives ,le climat politique sénégalais reste très fiévreux, pour ne pas dire, en effervescence. Cette situation qui se caractérise par des dérives verbales tous azimuts , poussent le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw ) à s’investir pour le maintien de la paix sociale et la concorde nationale:
« L’on ne reconnaît plus notre beau pays le Sénégal du fait de cette saturation politique en surchauffe. Ce qui se passe, actuellement, doit vraiment interpeller notre bonne conscience. Pourquoi vouloir couler notre bateau commun pour des intérêts bassement matériels? Cela ne se justifie. Il faut que tout le monde revienne à la raison pour sauver les apparences », a exhorté Serigne Modou Guèye, Président de cette formation politique.
Le mara-polticien d’inviter le pouvoir comme l’opposition à la retenue : »Je lance un appel au calme, à la retenue et à la sérénité. Il ne sert à rien de vouloir basculer notre cher pays dans le brasier de la guerre. Une élection, a-t-on coutume de dire, est une fête pour la démocratie. Soyons donc sportifs et acceptons de faire,davantage, des concessions. Le 1èr Août 2022, les citoyens sénégalais devront aller au travail sans aucune crainte. Que tous les acteurs acceptent de jouer franc et cultivent la paix pour l’intérêt supérieur du Sénégal « , a dit Serigne Modou Guèye.