Un soutien de taille pour la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar. En effet, les jeunes pensionnaires du « Daaral » SERAS de Dalifort-Foirail (Pikine, Dakar) comptent oeuvrer pour une large victoire du camp présidentiel.
Derrière Amadou Tidjane Sow alias Fouta, Président du mouvement COSAM (Comité de Soutien des Actions de Macky Sall, ils ont annoncé, hier ,la couleur : »Nous, nous sommes des jeunes qui ont pignon sur rue au niveau du SERAS de Dalifort-Foirail. Nous sommes réunis autour du COSAM (Comité de Soutien aux Actions de Macky Sall). Pour ces prochaines échéances, nous entendons investir à fond pour que le Président de la République Macky Sall ait une majorité confortable à l’Assemblée Nationale. Cela est le seul moyen qui va lui permettre de gouverner tranquillement le Sénégal. Notre seul mot , aujourd’hui, est: s’unir pour la victoire », a laissé entendre le chef de file de COSAM, avant de de revenir sur l’apport historique de sa structure dans les différents triomphes de la cause présidentielle :
» Le mouvement COSAM a une dimension nationale et internationale. Au niveau de notre lieu de travail, c’est-à-dire, le SERAS de Dalifort-Foirail, nous avons ,déjà, eu des soutiens solides et ce, sous l’impulsion du Président Mamadou Talla. Dans mon bastion politique de Médina Gounass (Guédiawaye), nous avons obtenu des résultats fort appréciables lors des dernières locales. En ma qualité de Directeur de campagne de la Coalition présidentielle dans cette Commune, j’ai réussi une belle prouesse en contribuant de façon remarquable à la réélection du Maire apériste Baïdy Bâ. Nous y avons toujours gagné les élections hait la main « .
Fouta d’interpeller, à cet effet, le Président Macky : »La Commune de Médina Gounass est 100% Macky. Les populations se reconnaissent aux immenses efforts du régime en place. Elles les ressentent .Nous ne cessons de soutenir aussi la politique sociale du gouvernement avec nos moyens du bord. Cependant, nous lançons un vibrant appel pour que des fils de notre localité soient promus à des postes de responsabilité. Moi qui vous parle, je n’ai eu aucun poste depuis 2012 et que mon engagement pour le parti présidentiel et sa Coalition reste et demeure toujours intact. Qui mérite plus que moi de représenter SERAS Dalifort-Foirail et les populations du département Guédiawaye à l’Hémicycle ? », s’interroge-t-t-il.
Samba Cèb FALL