Serigne Khassim Mbacké vient d’effectuer une descente à la base. A Touba, le neveu du Khalife Général des Mourides reste toujours sur la brèche. Il multiplie ses actions en faveurs des populations et, notamment, celles déshéritées.
Ainsi, le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul vient d’être aperçu dans les « santhianes » où il fait preuve de beaucoup de libéralité: »Je viens de me soumettre au mot d’ordre donné par le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Au terme de notre audience au Palais de la République, il nous avait demandé d’aller auprès des populations et, c’est ce que nous sommes en train de faire en venant recueillir les doléances des populations et, surtout, celles qui habitants les « santhianes »(quartiers périphériques). Nous leur apportons notre modeste soutien financier et/ ou en nature », assure le jeune marabout- politicien au bout du fil.
Et il ajoute: »Ces prochaines députations sont cruciales. Le département de Mbacké et,notamment, Touba doit renverser la tendance. La Coalition présidentielle doit gagner largement au niveau de ce département et dans cette cité religieuse où le régime du Président Macky a beaucoup fait. C’est une question d’honneur que de réaliser ce rêve », tonne-t-il.
Rappelons que Serigne Khassim Mbacké, leader du défunt mouvement « And Dollél Macky pour un 2ème mandat », compte aussi organiser une grande cérémonie de remise de financement à une dizaine de groupements de femmes de la capitale du Mouridisme.