La sortie,hier, du Secrétaire Général du Syndicat des Éleveurs de la Nouvelle Génération (SENG) installe le malaise au sein des éleveurs du Sénégal. Amadou Sow vient, lui, d’apporter une cinglante réplique à Djiby Amady Sow alias Ben Laden.
A en croire le SG SUES/Force du Changement: » Djiby Amady Sow alias Ben Laden a intérêt à se taire. Il est un farceur doublé d’un maître chanteur. Il vit de deals et ne jouit d’une crédibilité pour parler au nom des acteurs de l’élevage. L’histoire retient qu’en 2012, il avait soutenu Me Abdoulaye Wade au 2ème tour moyennant 2 millions 500 mille de FCFA qu’il avait reçus avec certains de ses proches des mains de Mamour Cissé au Palais de la République. Le partage de cette somme se faisait au Nord-Foire chez Madame Aminata Sow, Présidente de l’Association « Gawri et Cosam ». Il est un escroc et doit se taire au lieu de s’adonner à des médisances gratuites sur le dos d’honnêtes serviteurs du Président de la République Macky Sall et de son régime », assène Amadou Sow qui, de larguer la mitraillette encore sur Ben Laden:
« Cet homme qui gueule, aujourd’hui, n’a jamais rien fait pour le Président Macky. Il a toujours travaillé contre l’APR et sa Coalition.En 2014, il a voté contre le parti présidentiel. Ce n’est qu’en 2019 qu’il avait accepté le destin en nous rejoignant. Il prend toujours son syndicat comme un fonds de course. Il a toujours comploté contre les éleveurs pour ses intérêts bassement matériels. S’il s’est rendu à la Mecque pour y effectuer le Haddj, c’est par la baraka de l’honorable député Alioune Dembourou Sow qui l’a amené chez le Président Macky qui l’a offert un billet. Il n’a personne derrière lui. Qu’il cesse alors ces mensonges creux », lâche ce proche du député Aliou Dembourou Sow.