Mamadou Guèye alias « Guèye l’Original » vient d’être désigné tête de liste départementale de Dakar de la Coalition « Gueum Sa Bopp » pour les élections législatives du 31 Juillet 2022. Le responsable politique de « Gueum Sa Bopp » dans la Commune des Parcelles Assainies de Dakar dit ne peut comprendre le rapprochement entre les Coalitions Yewwi Askan-Wi et le Wallu Sénégal de Me Abdoulaye Wade. Il dit ne pas comprendre l’attitude du leader du parti Pastef qui, par le passé, a clamé, par urbi et orbi, son ardent désir de combattre le système.
A l’en croire: »C’est une liaison contre- nature d’autant plus que Ousmane Sonko qui la dirige dénonçait rageusement le système. Il « s’accouple », aujourd’hui, avec ses éléments. Pour qui se moque-t-on ? Le chef de file des Patriotes a toujours soutenu vouloir déclarer la guerre totale contre le système, l’enrayer du landerneau politique sénégalais. Il a, pourtant, travaillé avec le système durant des années, a été chassé du système. Aujourd’hui, il flirte avec les éléments du système. Idem pour ses autres alliés de YAW. Ils sont tous peu recommandables, non fiables . Ils viennent de montrer leur véritable visage de goulus du pouvoir « , apostrophe « Guèye l’Original ».
Et il rappelle la tête de liste de YAW son opposition toujours radicale envers les tenants du système: » Ousmane Sonko et son équipe prennent les sénégalais pour des abrutis sinon pourquoi ils se comportent de la sorte? N’est-ce pas lui, Sonko, qui mettait et les socialistes et les libéraux dans le même panier à brûler, sur la même ligne à fusiller (cf. « J’ai envie de les mettre tous en rang et de les fusiller, Abdou Diouf, Me Abdoulaye Wade et consorts. Leur système ont détruit ce pays et rendu son économie souffreteuse »). Aujourd’hui, le rapprochement entre Wallu/ Yewwi Askan-Wi est une alliance contre-nature. Ces gens-là ne sont pas soucieux du devenir des citoyens sénégalais. C’est alors à nous de prendre toute nos responsabilité. On ne doit plus faire confiance à des égoïstes guidés par leurs propres intérêts du moment. La seule vraie alternative pour sauver le Sénégal reste et demeure la philosophie de « Guem Sa Bopp »,a soutenu ce proche de Bougane Guèye Dany.
Samba Cèb FALL