En cette approche des élections législatives du 31 Juillet 202,les candidats au poste de député commencent à se manifester. Djiby Ciss, responsable politique de première heure du parti présidentiel,dans une note reçue par nos soins, a déclaré sa candidature à la candidature de la Coalition Benno Bokk Yaakaar au niveau du département de Rufisque:
» Pour les prochaines échéances électorales, nous nous engageons à être sur la ligne de départ. Je déclare ma candidature à la candidature au niveau de la Coalition BBY( à l’échelle départementale ou sur la liste nationale. Je pense avec beaucoup d’autres militants et sympathisants de l’APR que la jeunesse doit, désormais, jouer son rôle au niveau de l’Hémicycle. Cette 14ème législature devra alors être celle de la jeunesse », a dit le jeune responsable apériste.
Il justifie sa volonté de briguer un siège à l’Assemblée Nationale en ces termes: »Moi, je suis un apériste authentique. Je n’ai jamais connu un autre parti politique que l’APR. Le département de Rufisque mérite d’avoir de jeunes représentants à l’Assemblée Nationale capables de porter ses revendications les plus légitimes », a fait savoir M.Ciss.