Un homme, dans une vidéo rendue virale sur les réseaux sociaux, a proféré des injures à l’encontre de Didier Drogba qui était candidat à la présidence de la FIF. Aux dernières nouvelles, ce dernier a été arrêté.
La toile a été inondée de vives réactions par rapport à la candidature de Didier Drogba au poste de président de la FIF. A la veille de l’élection, un homme a dans une vidéo, porté des injures à l’encontre du candidat. Mais son acte n’est pas resté sans conséquence car il a été arrêté le 27 avril.
Il s’agit de Zougrana Inoussa, un fervent partisan du candidat Sory Diabaté. Le jeune homme a adressé des paroles grossières à Didier Drogba. Malgré ses excuses au lendemain de son acte, rien n’a empêché la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité de lui mettre la main dessus.
Auditionné, ce dernier a reconnu être l’auteur de la vidéo mais pas de sa publication sur les réseaux sociaux. Selon ses explications, il aurait fait cette vidéo en guise de réponse à une provocation dont son candidat était victime. Toujours dans sa confession, il dit avoir envoyé la vidéo à l’un de ses amis.
L’ami en question a par la suite partagé le visuel à plusieurs personnes d’où son arrivée sur les réseaux sociaux. L’ami a à son tour été interpellé. Tous les deux, ont été conduits devant le parquet pour injures au moyen d’un système d’information.
Selon l’article 60 de la loi relative à la lutte contre la cybercriminalité : est puni de 1 à 5 ans d’emprisonnement et de 5 millions de FCFA à 10millions de FCFA d’amende, le fait pour toute personne de proférer ou d’émettre toute expression outrageante, tous termes de mépris ou toutes invectives qui ne renferment l’imputation d’aucun fait, par le biais d’un système d’information.