Le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd) a ouvert le feu sur Malick Guéye de Latmingué qui s’est offert le luxe de jeter l’opprobre sur la rencontre initiée par Pape Mademba Bitéye, Mouhamed Ndiaye Rahma et les élus de la région de Kaolack ce week-end. Pour Cheikh Ibrahima Diallo, les fractionnistes sont le cancer de la mouvance présidentielle car après avoir sabordé la dynamique victorieuse des élections territoriales de janvier 2022 au profit de listes parallèles et d’aventuriers, ils se permettent encore de réclamer une légitimité indue.
» Ceux qui ont passé outre les directives du président de la coalition Benno Bok Yakaar en l’occurrence M. Macky Sall lors des locales de janvier 2022 en organisant un système de vote sanction contre nos candidats dans la commune et le département doivent faire profil bas. Ils devaient s’attendre à des sanctions rigoureuses en tant que récalcitrants qui ont foulé au pied la discipline de parti » tempête Cheikh Ibrahima Diallo en réponse à Malick Guéye.
» Malgré leur attitude négative, ils ont été appelés à revenir à la raison, informés des activités de la mouvance de la mouvance présidentielle, ils ont boycotté pour ensuite revenir dans les médias pour se victimiser. Mais ce chantage morale ne passera plus car les leaders de la région vont tirer toutes les conséquences de leur manœuvre et aviser le président Macky Sall qui, de force ou de gré, prendra ses responsabilités » a averti le secrétaire général du parti justice et développement, membre de la coalition Benno Bok Yakaar.
Pour conclure, Cheikh Ibrahima Diallo de conclure que ceux qui connaissent Pape Mademba Bitéye et les autres leaders du département et ceux de la région, savent qu’ils sont des hommes de dialogue et de consensus. » Malgré la trahison subie, nos candidats ont pris sur eux la responsabilité de tout éponger et de passer aux conquêtes futures par engagement et foi au programme et à la vision du Président Macky Sall, donc eux aussi nous les appelons à avancer sinon nous en tirerons toutes les effets néfastes » dit-il de voix audible.