Les attaques répétées contre le ministre de la Santé et de l’Action Sociale M. Abdoulaye Diouf Sarr ne sont que des plans émis par des personnalités en panne de courage politique pour le déstabiliser.
Le fait qu’il est aimé de tous les sénégalais par ce qu’il ne cesse d’ abattre un excellent travail dans le secteur de la santé. Ces peureux s’abritent derrières les médias et réseaux sociaux comptent lui barrer la route car, ils ont peur de l’affronter face to face (débats d’idées ).
Depuis son passage à la TFM dans l’émission QG, les aigris n’ont pas supporté la hauteur du grand homme politique de Yoffi Guédj. Oui! Il faut noter que son niveau les dépasse largement et ils ne ne veulent le voir progresser dans le sens du positif.
Dire que Abdoulaye Diouf Sarr ne gère pas bien le secteur sanitaire, c’est faire preuve de mauvaise foi. La gestion de la pandémie de Covid 19 montre le véritable visage d’un infatigable serviteur de l’Etat et du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Il ne se reposait jamais et n’avait plus de vie de famille. on pouvait lire dans son visage le degré de patriotisme qui l’animait en voulant coûte qu’au coûte gagner l’âpre combat contre le COVID-19 . Finalement, la main de Dieu lui a secouru et , il en est sorti glorieux avec toute l’équipe et le personnel soignant.
C’est affirmé, aujourd’hui, que le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr devient une réalité politique au Sénégal et son mentor de Président de la République Macky Sall est bien fier de lui de par sa loyalité et son engagement sans défaillant à ses côtés.
Il y’a un adage qui dit: »Qu’on ne peut faire des omelettes sans casser des oeufs ».
Il faut reconnaître que M. Abdoulaye Diouf Sarr gère avec beaucoup de sérénité son secteur en prêtant une oreille attentive à tout le monde.
Est- ce une raison de vouloir l’éliminer. C’est peine perdue car, il a la confiance du Président Macky Sall qui l’a remercié sur le travail remarquable qu’il a réalisé en construisant 4 nouveaux hôpitaux bien équipés.
L’augmentation des centres de dialyse qui est passé de 3 à 24 sans oublier la gratuité sur beaucoup de prises en charge. On peut bien lui laisser en paix pour qu’ travaille . Ceux qui ne travaillent pas sont ceux qui passent leurs temps à nuire les autres animés par le goût de la réussite.
Abdoulaye Diouf Sarr est un homme d’État discipliné, travailleur compétent et n’est pas bavard. Donc conservons cet homme de valeur rempli d’une sagesse éclairée.
*Maissa Diop, Responsable politique APR aux Parcelles Assainies, membre fondateur du RAR (Rassemblement des Artistes Républicains ).