Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata TALL effectue une mission de deux jours dans le nord du Sénégal, qui doit la mener au chantier de la Maison de la Jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Podor et au Domaine agricole communautaire (DAC) de Keur Momar Sarr, dans la région de Louga.
A Podor, le Ministre Néné Fatoumata TALL est accompagnée de ses collaborateurs, du Bureau d’architecture et de la conservation des palais nationaux (Bac) qui assure la maîtrise d’ouvrage délégué des MJC, de l’entreprise ID+EA chargé de la réalisation du projet. L’objectif rentre dans le cadre du suivi rapproché des projets afin de tenir, dans les délais requis, les réalisations en faveur de la jeunesse.
Pour cette première étape qui l’a mené ce jeudi 21 avril 2022 au chantier de la MJC de Podor, Madame le Ministre a salué l’état d’avancement des travaux (gros œuvre presque terminé) et félicité le maître d’ouvrage le BAC pour le suivi et l’entreprise sénégalaise ID+EA chargée de la construction pour le respect du calendrier. « Je suis heureuse de constater que l’entreprise locale à qui nous avons fait confiance est dans les délais », s’est réjouie Madame le Ministre.
La seconde étape de la mission, prévue ce vendredi 22 avril 2022, mènera la délégation au DAC de Keur Momar, déjà opérationnel depuis 9 mois.