En prélude du 20ème congrès de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA) prévu du 14 au 21 juillet, à Diamniadio, Monsieur Pape Demba Bitèye, directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC) et président du comité scientifique a fait face à la presse ce mardi. Selon lui, le Sénégal est fin prêt pour accueillir ce grand événement.
« Nous sommes prêts et disposés à travers toute l’organisation mise en place avec les différents comités, pour accueillir l’Afrique de l’électricité », a déclaré M. Bitèye. Ce 20ème congrès de l’ASEA, se tiendra du 14 au 21 juillet au centre de conférences Abdou-Diouf de Diamniadio (CICAD) sous le thème la « nécessité du service public et la performance des sociétés africaines d’électricité ».
« Ce sommet intervient dans un contexte particulier et le thème de ce congrès porte sur la nécessité du service public de l’électricité et la performance des sociétés d’électricité que les anciens nous ont léguées », a-t-il indiqué.
Il a rappelé que les sociétés en charge du secteur « connaissent des performances honorables » et leurs dirigeants s’efforcent de les « hisser aux meilleurs standards internationaux (…) »,
Pour y parvenir, elles misent sur « une capacité de production suffisante, une qualité de service avec des indicateurs aux normes internationales mais également, des performances économiques caractérisées par des résultats positifs depuis quelques années ».