La quatrième édition de la foire du ramadan du Centre international du commerce extérieur du Sénégal bat son plein au (CICES). Elle a démarré depuis le 29 mars et ceci jusqu’au au 24 avril , à Dakar, sera exclusivement consacré à des produits ’’halal’’, avec une ouverture sur l’international.
L’objectif principal est de créer un rendez-vous économique international autour du ramadan en faisant la promotion du produits sénégalais mais aussi en découvrant ce qui se fait dans le pays en termes de produits et de potentialités.
Le REDAK est aussi un endroit idéal pour se procurer des produits agro alimentaires, de la vaissellerie, de la maroquinerie, des produits halieutiques transformés, du textile, de la bijouterie et des objets de décoration, entre autres.
Le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises Assome Aminata Diatta au cours de sa visite ce mardi des stands, le ministre a évoqué l’intérêt du gouvernement à s’investir davantage dans la production locale.
Ainsi la nouvelle feuille de route du Cices c’est de diversifier leurs activités, booster le taux d’occupation et de fréquentation et répondre aux attentes légitimes du grand public. Ce grand rendez-vous a un cachet particulier : l’implication de toutes les familles religieuses du Sénégal.