La Coalition Benno Bokk Yakaar de Kaolack (région) s’est réunie, ce week-end. La rencontre a été présidée par Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée Nationale et en présence de Madame Aminata Touré dite Mimi, chargée de la Coordination du Pôle Parrainage de BBY.
Au cours de cette manifestation, Ablaye Khouma, jeune responsable du parti présidentiel à Kaolack , n’a pas mis de gants pour plaider la cause des jeunes de la mouvance présidentielle. Selon lui, elle doit être investie à 45% sur les listes des candidats pour les élections législatives :
« Je me réjouis de la tenue de cette rencontre qui vise à préparer activement les élections législatives et les parrainages de nos listes . Je remercie et félicite le Président Moustapha Niasse pour sa clairvoyance et sa grandeur d’âme. Après un diagnostic sans complaisance, surtout au niveau de Kaolack Commune et départment, il a été clairement dit qu’on a perdu les dernières élections locales du fait des choix non judicieux opérés sur la liste de nos investis. Que cette erreur ne se répète pas. Je demande au Président Moustapha Niasse d’être notre interprète auprès du Président de la République Macky Sall. Je dis que les jeunes doivent être figurés en bonne place avec un taux de 45% sur les listes des investis de BBY pour ces députations. Le camp présidentiel doit avoir de jeunes dynamiques, dévoués et capables de faire face au camp adverse et, notamment,à Yewwi Askan-Wi au niveau de l’Hémicycle. Aucune marge de progression ne doit être laissée aux opposants qui veulent « néantiser », aujourd’hui, le bilan élogieux du régime en place », lance le chef de file de la Coalition « Doomi Kaolack ».
Et Khouma de tancer de manière voilée certains responsables de la mouvance : »Je salue Madame le Ministre Mariama Sarr. Elle est la Coordonnatrice légitime du parti et de sa Coalition,ici, à Kaolack. Personne d’autre n’a la légalité d’exercer cette responsabilité. Elle est une militante de première heure de l’APR. Nous lui donnons entièrement carte blanche », dit-il sous les yeux hagards d’une bonne partie de l’assistance.