La Coordination des Habitants de Fann-Amitié- Point E (COHFANAPE) a organisé, ce week-end, sa traditionnelle conférence religieuse.Tenue chaque premier samedi du mois béni de Ramadan, cette manifestation a été à sa 4ème édition.
Elle a été axée sur le thème : » Dënkando: cohésion et solidarité » brillamment traité par l’illustre Islamologue le Pr El Hadji Ousmane Ndiaye avec la participation active de son homologue Serigne Saliou Dia.
A en croire Adja Aïssatou Lo, Présidente de la structure : » COHFANAPE, comme l’indique son intitulé, regroupe les habitants de 17 quartiers de la Commune de Fann-Amitié- Point E. Nous œuvrons sans relâche pour l’épanouissement de nos populations en menant diverses activités génératrices de revenus. Cette année, nous voulons revisiter les vertus du bon voisinage. Ce sont des valeurs généralement en déliquescence et, il urge, à ce jour, de les revivifier. Et c’est tout le sens du thème soumis à la réflexion de nos chers conférenciers », a-t-elle fait savoir .
Rappelons que cette conférence qui a vu la mobilisation de plusieurs habitants de cette Commune du département de Dakar, était l’occasion saisie par ses organisatrices pour rendre un vibrant hommage à Mame Doro Mbengue, aux Imams Ngalla Diagne et Tafsir Sakho. Des autorités étatiques comme Pape Maél Diop, Directeur Général des ADS (Agence des Aéroports du Sénégal) a, lui aussi, honoré de sa présence cette rencontre. Séance tenante, il a offert 20 sacs de riz de 25 kg/ l’unité aux membres de COHFANAPE.