Après sa sortie dans une télévision de la place, le tout nouveau Maire de Kaolack s’attire les foudres des partisans du « Macky ». A Kaolack, la volée de bois verts continue de s’abattre sur la tête de Serigne Mboup. A en croire Khadim Cissé :
« Serigne Mboup est un homme indigne de confiance. Il est un maître chanteur. Lors de sa dernière sortie dans une télévision dakroise, il a fait montre d’une ignorance creuse en passant tout simplement à côté de la plaque. Celui qu’on attendait sur des questions d’ordre social devant permettre à la Ville de Kaolack d’amorcer son virage vers l’émergence socio-économique, s’est méchamment livré à un débat de personne. Il sait qu’il n’a aucune idée pour porter le projet de société auquel les Kaolackois aspirent de tous leurs vœux », lâche Khadim Cissé qui, de continuer à peindre le patron de CCBM sous les traits d’un homme animé d’une jalousie morbide:
» Serigne Mboup est un intrus dans l’arène politique . Quel titre de gloire peut-il se faire prévaloir au point de vouloir présider aux destinées de notre pays? Le pouvoir est très sérieux pour être confié à un homme de cette trempe. Il n’est qu’un opportunistes doublé d’un situationniste. Il a profité du malaise qui régné dans le Benno Bokk Yakaar à Kaolack pour gagner. Le leader de « Nawlé And Liguèy » sait pertinemment qu’il n’est pas crédible aux yeux des populations. La nomination de Mohamed Ndiaye « Rahma » lui fait mal, aujourd’hui .C’est un jaloux. Mais , il doit savoir que ce qui s’était passé lors des dernières élections locales ne se répétera pas. Les partisans du camp présidentiel seront debout et unis pour la victoire avec la manière. Qu’il sache que ses chantages ne passeront plus », a-t-il tonné.