La sortie,hier, du Maire de la Ville de Kaolack suscite des vagues d’indignation. Ibou Faye, Coordonnateur du mouvement « And Défar Kaolack » monte au front pour désamorcer les bombes lancées par Serigne Mboup dans le jardin du Benno local:
« La dernière sortie du Maire Serigne Mboup en dit long sur son incapacité à diriger une institution municipale. Il a attendu la nomination comme ministre- conseiller de Mohamed Ndiaye « Rahma » pour procéder à une telle démarche. C’est un homme méchant, jaloux et imbu de sa personne. Il faut qu’il arrête de tirer délibérément sur les gens », fustige M.Faye.
Le leader de « And Défar Kaolack », d’expliquer les raisons qui ont ouvert un large boulevard au patron du groupe CCBM: »Serigne Mboup ne vaut rien. Les querelles internes au sein de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakaar à Kaolack nous ont fait perdre les dernières élections locales. Il a profité d’une situation pour gagner. Mais qu’il sache que Kaolack ne sera jamais son épicerie familiale. D’ailleurs, nous sommes en train de réunir tous les partisans de la mouvance présidentielle pour inverser la tendance. Le fait que le leader de la Coalition « And Nawlé » délégue ses prérogatives montre qu’il ne peut faire rien de grand. La promotion de « Rahma » lui traverse, aujourd’hui,mal à la gorge. Qu’il accepte le destin ».