La victoire, hier, de nos Lions du football continue de susciter de vives réactions de part et d’autre. Le mouvement les « Djinés » de Macky » qui regroupe de jeunes proches de la mouvance présidentielle monte au créneau pour adresser ses vives félicitations à la bande à Sadio Mané:
« Chers braves Lions de la Téranga, vous venez, une fois de plus,de nous faire rêver. Votre belle victoire d’hier qui vous ouvre les grandes portes à la plus grande compétition footballistique mondiale,Qatar 2022, confirme votre ténacité et votre bravoure. Vous faites notre Fierté ! En avant, En avant ! En avant ! », ont -ils dit dans leur communiqué.
Et les « Djinés » de confondre aussi leur mentor politique dans leurs félicitations : »
Nous remercions et félicitons le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Il a grandement soutenu notre politique sportive et cela a beaucoup payé. C’est un homme qui comprend les vrais enjeux du monde moderne. Cette qualification historique précédée, récemment, par cette belle épopée à la dernière CAN au Cameroun placent, incontestablement, notre pays dans le grand concert des nations respectables et respectées ».
Occasion faisant le larron, ils se réjouissent de la série d’inauguration par le Chef de l’Etat : »Nous, les Djinés de Macky, nous nous félicitons de la réception de grands ouvrages comme le Pont à péage « Nelson Mandela » de Foundiougne, l’usine Fabrique Sel de Fatick et du plus grand hôtel, Hôtel Riu Baobab de Ponte Sarène( Mbour). Cela confirme la matérialisation de la politique structurelle de son Excellence Macky Sall qui ambitionne toujours de propulser le Sénégal vers la réussite économique ».
Au finish, ces jeunes partisans du « Macky » invitent tous les militants de l’APR et de sa Coalition BBY à travailler d’arrache-pied pour remplir les fiches de parrainage en vue des élections législatives prévues le 31 Juillet 2022.