A l’instar des autres localités du Sénégal, le Président de la République Macky Sall a envoyé des émissaires au niveau de la Commune des Parcelles Assainies pour un appel à l’unité, à la réconciliation et à la remoblisation des troupes vue des élections prochaines législatives. Ainsi, ces envoyés de « Koor » ont provoqué plus de problèmes qu’ils en résolvent. Elles ont monté, ce mardi,au créneau pour cracher leur désaccord. Mamy Ndiaye et ses sœurs dénoncent un parti pris.
La Commune des Parcelles Assainies renoue encore avec les tiraillements politiques. Pour dire, l’envoi d’émissaires présidentiels semblent créer une guerre de positionnement dans les rangs du parti présidentiel. Face à la presse, elles laissent entendre: »Nous sommes au regret de constater avec amertume l’échec des missionnaires dépêchés par le Président de la République, Président du parti APR dans la Commune des Parcelles Assainies. En effet,M.Augustin Tine, Mor Ngom et Mahmouth Saleh ont roulé dans la démagogie en convoquant une réunion secrète et très sélective d’un nombre restreint de responsables APR de la Commune, dernièrement (lundi 28 Mars 2022) au Palais de la République. Toutes les figures emblématiques du parti présidentiel ont été tout simplement écartées », lit-on dans un communiqué remis à la presse.
Ces Dames rebelles, de continuer à morfondre : »Cet état de fait va à l’encontre des directives du Chef de l’Etat qui veut toujours prêcher pour la paix et le rapprochement des positions distendues. Nous dénonçons jusqu’à la dernière énergie ce comportement des émissaires qui sont les complices de responsables politiques locaux qui ont soutenu la Coalition » Sénégal 2035″ et, c’est ce qui nous a fait perdre les dernières élections locales au niveau de la Commune des Parcelles Assainies ».
Au finish, ces amazones du « Macky » qui appellent à l’arbitrage du Chef de l’Etat, saluent leadership éclairé de la Coordonnatrice du Réseau National des Enseignants Républicains: »
Aujourd’hui,nous nous sentons profondément humiliées par le comportement de ces ennemis encagoulés du parti et de sa Coalition. Nous appelons à l’arbitrage du Président Macky pour arrêter cette forfaiture. La base doit retrouver son véritable rang dans le fonctionnement du parti. C’est le lieu de saluer aussi le leadership éclairé de Madame Maïmouna Cissoko Khouma. C’est grâce à sa clairvoyance et son intervention que nous sommes revenues dans les rangs du parti. Elle ne cesse de poser des actes allant dans le sens de raccoler les morceaux pour que notre formation politique retrouve une dynamique d’ensemble. Son engagement auprès du Président Macky ne fait l’ombre d’aucun doute. »