Le Bureau international du travail (BIT) a procédé, ce vendredi à la clôture de l’atelier de formation des formateurs des structures de soutien aux entreprises. C’était en présence du directeur du BIT
M. Dramane Aidara, ainsi que du directeur de l’ADEPEM, M. Idrissa Diarabi et la représentante de l’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises, Madame Maira Pazzi. L’atelier de formation des formateurs a portee sur le theme : « formaliser votre entreprise ». Il a concerné 20 formateurs issus de structures de soutien aux PME afin de leur permettre d’en faire bénéficier les entrepreneurs de l’informel au Sénégal.
Sous l’initiative du bureau international du travail( BIT), son directeur général, M. Dramane Aidara, a eu à revenir sur le but de cette formation qui selon lui est un projet pour la » promotion de l’entrepreneuriat formel et innovant du Sénégal et de la Gambie, afin de renforcer la capacité des petites et moyennes entreprises par le biais d’organisation de soutien aux entreprises( ADEPEM, UNACOIS, CHAMBRE DE COMMERCE, ANPEJ, CGA, CDES).
De même, il propose un plan d’action pour aider les entreprises informels à prendre des mesures concrètes en vue de la formalisation a fait savoir M. Idrissa Diabira DG de l’ADEPME.
Pour rappel la formation « formaliser votre entreprise » a déjà été développée et pilotée avec succès en Cote d’Ivoire, puis en Gambie
PMF