En préludes des prochaines élections législatives, le Bureau Politique du parti les démocrates réformateurs (Ldr/Yeesal), comme à l’accoutumée, s’est réuni, ce samedi, à Dakar, sous la houlette du président Modou Diagne Fada.
Une rencontre qui a réuni les délégués venant des 46 départements et de la diaspora. Une manière pour eux de discuter autour de divers points dont les perspectives politiques du parti. Le porte-parole du parti, Mansour Ndiaye soutient qu’ils sont déjà prêts pour donner la majorité au président Macky Sall à l’Assemblée nationale.
« Nous avons convoqué notre Bureau politique pour permettre à nos structures de se prononcer. Une rencontre qui statue sur l’ordre du jour suivant : information, évaluation des élections locales et perspectives. Ce qu’il faut retourner c’est que nous allons redynamiser la vente des cartes qui a pour objectif d’aller vers un congrès. Après ce congrès nous allons déménager notre permanence vers la VDN pour plus de visibilité », a-t-il soutenu avant de faire le bilan des élections locales :
« Pour les précédentes élections notre parti a 417 conseillers, 4 maires, 14 adjoints au maire, 1 président de conseil départemental, 1 vice président. Ce qui fait une très bonne participation. Ce qui fait de LDR/YESSAL, deuxième force politique après Benno Bokk Yakkar avec qui nous comptons aller aux législatives. »
Ainsi, il appelle à la mobilisation pour un triomphe du Benno au soir du 31 juillet.
PMF