Au quartier Islam situé qui jouxte le « Tally Ndiaga Mbaye » de la Commune de Cambérène, c’est la triste et la consternation. Un jeune ouvrier a été retrouvé mort, ce jeudi, dans sa chambre. Originaire du village de Thiey Thiey (département de Louga), le jeune nommé M. Diagne , la trentaine à peine dépassée, partageait son logement avec son autre frère aîné.
Selon nos sources, ce dernier qui était en dehors de Dakar pour des obligations liées à son travail,est resté deux jours sans avoir les nouvelles de son frangin. A chaque appel, son téléphone portable sonnait dans le vide. Gagné par la stupeur, il a demandé à ses co-locataires d’aller s’enquérir de sa situation. C’est ainsi qu’ils ont réussi à dénoncer la fenêtre de la chambre niché au 2ème étage et ont trouvé son corps inerte sur le lit.
Pris de peur, ils ont alerté les Sapeurs- pompiers et les hommes du nouveau Commissariat de Police de l’Unité 15 des Parcelles Assainies de Dakar. Les soldats du feu ont transporté le corps du jeune défunt vers la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar. Quant’aux flics,ils ont procédé au constat d’usage. Une enquête est ainsi ouverte .
Le défunt crayonné comme un pieux, souffrait de crise d’épilepsie… Le jeune décédé dans sa chambre souffrait de crise d’épilepsie. Du moins, si l’on en croit ses proches. Cette maladie mystérieuse qu’il traînait depuis une vingtaine d’années, le terrassait souvent. Le jeune M.Diagne est également décrit comme quelqu’un de courtois, pieux et de commerce facile par ceux qui le côtoyaient.