L’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) et la Société Dakar Dem Dikk (DDD) ont procédé, ce mardi, à la signature de convention de partenariat. Ce qui va permettre aux Asp de beneficier d’un déplacement gratuit dans toute la région de Dakar afin d’exercer leur mission de sécurité.
« Permettez-moi d’abord d’exprimer, devant cette auguste assemblée, en cette cérémonie solennelle, notre profonde gratitude à l’endroit de mon frère le « Conducteur en chef » de Dakar Dem Dikk pour ne pas nommer ce Manager au volant habile, Monsieur Omar Bounkhatab Sylla et son magnifique personnel, notamment les cadres, les contrôleurs, receveurs et chauffeurs qui ont su collaborer avec nos agents déployés dans leurs services avec déférence et bienveillance. Je voudrai surtout féliciter M. Sylla d’avoir relevé le défi de la mobilité urbaine à Dakar et à l’intérieur du pays, en concrétisant habilement la vision de Son Excellence le Président de la République, Macky Sall, dans le domaine du transport interurbain avec la redynamisation de Sénégal Dem Dikk. Dans ce voyage vers l’excellence, nos assistants à la sécurité de proximité ne rateront pas le coche. Conformément à leurs missions d’assistance, d’alerte et de prévention, ils contribueront à la sécurité de proximité en veillant aux règles d’usage fixés à l’intérieur des bus, en promouvant des actes de civisme et en aidant à bannir les actes d’incivilités », a entamé Birame Faye.
Dans cette collaboration, les Asp bénéficieront d’un déplacement gratuit dans toute la région de Dakar afin d’exercer leur mission de sécurité, en un temps record : « cette nouvelle convention permet aux 2000 ASP de la région de Dakar de bénéficier des vignettes mensuelles gratuites pour leur faciliter leur mobilité H24 à Dakar et environs ».
Une collaboration hautement saluée par le directeur de Dakar Dem Dik : « C’est avec une grande satisfaction que je prends la parole en ce jour, marquant la cérémonie de signature du renouvellement de la convention liant nos deux entités. Mesdames, Messieurs, Avant d’entrer dans le vif de mon propos, je voudrais souhaiter la bienvenue à mon frère et ami, Monsieur Birame FAYE et le remercier pour avoir bien voulu nous témoigner sa confiance ; mais aussi pour la fidélité dont fait preuve l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité ; à l’égard de Dakar Dem Dikk. Pour ce faire, occasion ne pouvait être plus opportune ».
Avant de revenir sur la politique de la maison et l’apport du chef de l’Etat Macky Sall, Ben Khatab Sylla a témoigné des efforts du gouvernement et a apprécié la confiance accordée à sa boite par le directeur des ASP, M. Birame Faye. « Ce qui nous réunit ce jour, je le rappelle, est surtout un renouvellement de confiance, un raffermissement des relations naturelles qui lie les deux structures d’importance stratégique que nous dirigeons. En effet, la mobilité et la sécurité sont au centre des devoirs régaliens que notre respectueux Etat, a placé au cœur de ses priorités. Assurer la mobilité et la sécurité des citoyens est, donc, l’une des affirmations les plus parfaites du caractère social des politiques publiques de la République du Sénégal, sous le magistère du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sylla. Le temps que nous avons passé à la station dirigeante de Dakar Dem Dikk nous a permis d’en faire un constat sans appel, de son engagement continuel à faciliter la vie de concitoyens », a conclu le directeur, Omar Boukhatab Sylla.
« Pape Malick Faye…. L’ÉVIDENCE »