Dans le département de Ranérou-Ferlo (région Matam), les partisans de la mouvance présidentielle embouchent la même symphonie… pastorale pour aller aux prochaines élections législatives. La rencontre initiée, récemment,par la mission envoyée par le Président de la République et qui a été conduite par le ministre Abdou Karim Sall, s’est déroulée comme sur des roulettes. Du moins, si l’on en croit l’honorable député Aliou Dembourou Sow :
« Ici, dans notre département de Ranérou-Ferlo, on a réuni l’ensemble des responsables du parti présidentiel et de ses alliés sous la houlette du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, M.Abdou Karim Sall. Il n’y a aucune entrave. C’est dans une atmosphère paisible, voire amicale que tout le monde s’accorde à poursuivre à la lettre toute directive émanant de notre Coalition et, comme cela se faisait lors des dernières élections territoriales du 23 Janvier dernier. Nous laissons tout entre les mains du Chef de l’État , par ailleurs, Président de l’Alliance Pour la République (APR) et de la Coalition Benno Bokk Yakaar « . Le Président sortant du Conseil Départemental de Ranérou-Ferlo, poursuivra:
« Au niveau du Ferlo et, particulièrement, dans notre localité de Ranérou, l’opposition est quasi-absente. Le Benno est en roue libre. C’est pourquoi nous demandons une union sacrée autour de l’essentiel pour une victoire avec un score fleuve au soir du 31 Juillet 2022 ».
Samba Cèb FALL