La Commune des Parcelles Assainies (département de Dakar ) a renoué, ce week-end, avec l’ambiance des grands jours. Le mouvement la « Génération Orignale » dirigé par Mamadou Guèye alias « Guèye l’Original » ya tenu, une grande journée » Sargal Jigèen ». Cette manifestation qui avait pour cadre l’unité 13 des P.A, avait aussi vu la participation de plusieurs catégories sociales et, notamment, les femmes.
Elle a, ainsi, battu tous les records d’affluence. C’était l’occasion prise par le candidat de la Coalition « Gueum Sa Bopp » aux dernières élections locales du 23 Janvier 2022 au niveau de cette localité pour rendre un vibrant hommage à la gent féminine. Mamadou Guèye alias « Guèye l’Original « , pour le nommer, a offert, séance tenante, une enveloppe de 75 millions de FCFA pour le financement de groupements féminins. Ce geste est, selon lui, une manière de les conduire davantage le chemin de l’autonomisation économique. Cette bagatelle vient de s’ajouter aux autres100 millions de FCFA alloués dans le cadre de la célébration de la JIF (Journée Internationale de la Femme) aux P.A.
Occasion faisant le larron, ce proche de Bougane Guèye Dany a encore fustigé le parrainage qui , selon lui, est une manière pour le pouvoir en place de choisir ses adversaires lors de ces joutes tant attendues. « Guèye l’Original » à également exhorté tous les sénégalais à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour pouvoir exercer librement leur droit civique.
Samba Cèb FALL