Après avoir tenu un discours outrageant envers les religieux du pays, Pape Amadou Sarr, le désormais ex- Administrateur de la Délégation à l’Entreprenariat Rapid (DER) est loin de sortir de l’auberge. Serigne Modou Guèye, leader du parti Union Patriotique (UP/ Beug Sa Rëw) vient de brandir une plainte contre lui. Dans une note, le marabout-politicien de regretter:
» Le discours de Pape Amadou Sarr, Administrateur déchu de la DER est très regrettable. Cela en dit long sur son irrespect et son manque de considération envers nos chefs religieux. De tels écarts de langage doivent être purement et simplement bannis du discours politique. Sur ce, notre formation politique ne laissera pas cette affaire impunie. Nous prévoyons de porter plainte contre cet ennemi de l’Islam . Dès lundi, nous allons passer à l’étape supérieure « , annoce avec rage Serigne Modou Guèye.
Et il suggère : »Pape Amadou Sarr à géré de manière opaque et désastreuse la DER. Il est à l’origine de l’échec de la politique d’emploi du gouvernement du Sénégal. Malgré la bonne volonté politique du Président Macky, rien n’a été rendu concret. Des milliards se sont envolés alors qu’ils devaient servir à aider nos jeunes à entreprendre . Je demande aux corps de contrôle de l’Etat et, notamment, l’OFNAC d’aller fouiller cette structure dont l’objectif a été détourné », exige le marabout-chef de parti.