Le bureau politique du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) s’est réuni, ce week-end, au niveau de son siège situé aux Parcelles Assainies (Unité 3). Serigne Modou Guèye et camarades se sont largement penchés sur des questions majeures de l’heure comme les prochaines élections législatives prévues le 31 Juillet 2022, la guerre en Ukraine et la baisse des prix des denrées de base.
Abordant la première, ils soulignent : » Nous demandons à tous les citoyens sénégalais à aller s’inscrire massivement sur les listes pour pouvoir accomplir leur devoir civique. Ces prochaines législatives sont cruciales par ce que ce sera le moment de choisir nos élus au niveau de l’Assemblée Nationale. Cette 14ème législature doit pouvoir représenter notre peuple dignement;ses préoccupations doivent être les leures », a souligné Serigne Modou Guèye qui, d’inviter:
» Nous n’exluons aucune alliance pourvu qu’elle aille dans l’intérêt supérieur de notre cher pays. A tous nos militants et sympathisants, nous demandons de bien se préparer pour des conquêtes futures ». Revenant sur la baisse annoncée des prix des denrées de première nécessité,les Patriotes Unis de déclarer: »Nous nous félicitons de cette mesure hardie mais, demandons au gouvernement de la République du Sénégal de mieux faire pour soutenir davantage le pouvoir d’achat de nos ménages « .
Et sur la guerre russo-ukrainienne, le bureau politique de l’UP/Beug Sa Rëw, suggère : » Nous sommes pour l’arrêt immédiat du conflit et pour des négociations sérieuses. Aucun des belligérants ne sortira vainqueur de cette escalade de la violence inouïe. C’est notre monde qui va subir un sacré coup. Nous invitons donc les protagonistes de cette crise à déposer les armes et à regagner la table des négociations », martèlent-ils.