Le Daaka, retraite spirituelle organisée chaque année à Médina Gounass, est un des événements les plus importants de l’agenda religieux du Sénégal. C’est pourquoi, le gouvernement met tout en œuvre pour donner un cachet particulier à ces moments de dévotions en terre vélingaroise, dans la région de Kolda. Cette année, il n’a pas dérogé à la règle.
Les ministères de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et de l’Environnement et du Développement durable ont conjugué leurs efforts pour une bonne réussite de cette retraite spirituelle regroupant des milliers de pèlerins.
A cet égard, l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) a recruté 100 jeunes pour assurer la salubrité avant, pendant et après le Daaka. « Nous sommes venus apporter notre appui au nom du Chef de l’Etat pour que le Daaka puisse se dérouler dans d’excellentes conditions, en apportant un appui matériel, à travers l’Ucg qui a mobilisé des moyens conséquents. Nous avons rencontré le Khalife qui a formulé des prières pour le président et le pays », a dit le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, qui a conduit la délégation gouvernementale, en compagnie de son collègue, Abdoulaye Seydou Sow.