Dans un communiqué transmis à nos soins, le parti Front Patriotique (FR,membre de BBY) de Me Ousmane Sèye se félicite du bon déroulement des dernières élections territoriales du 23 Janvier 2022. Les partisans de la robe noire qui ont salué les belles performances de nos Lions du football et la récente réception du nouveau Stade Olympique Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, se disent prêts à oeuvrer pour la sauvegarde de la paix sociale et la préservation des acquis démocratiques dans notre pays: le Parti Front Républicain se dit satisfait du bon déroulement des élections et de la maturité des différents acteurs politiques.
En conséquence, il ne ménagera aucun effort pour soutenir l’Etat dans l’approfondissement de la démocratie pour une cohésion nationale et une paix durable », lit-on dans le communiqué. Et la Commission politique du FR d’adresser ses vives félicitations aux Lions et,non sans se féliciter de l’inauguration du nouveau Stade Olympique Me Abdoulaye Wade : »Le FR adresse ses plus vives félicitations au Chef de l’Etat Macky Sall pour son soutien constant aux Lions et la construction du stade Abdoulaye WADE dédié à la jeunesse sénégalaise.
Ensuite, le Parti invite tous les acteurs politiques à consolider les acquis démocratiques par une paix durable afin de relever ensemble les défis relatifs au développement économique et social du pays. Le Parti soutient toutes les initiatives de Macky Sall, Président de l’Union Africaine pour la résolution des crises multiformes que traverse le continent ».
Abordant la tenue des élections législatives prévues en Juillet prochain,ils déclarent: »Pour ce qui est des prochaines élections législatives, le parti entamera les concertations nécessaires dans ses instances pour apprécier l’opportunité de porter la candidature du Président Me Ousmane Sèye aux élections législatives de Juillet 2022″, ont argué Alpha Youm et ses camarades.