Le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Alpha Bayla Guèye, a annoncé, samedi, le déploiement de 35 camions-citernes et d’autant de bâches à eau dans la ville de Médina Gounass, pour assurer un bon approvisionnement des pèlerins du Dakka en liquide précieux.
‘’Nous avons un dispositif d’appoint constitué de 35 camions-citernes et de 35 bâches à eau pour alimenter le Dakka en eau’’, a-t-il dit, au terme d’une visite de terrain sur le site du Dakka et dans la ville de Médina Gounass.
A la tête d’une forte délégation, le DG de l’OFOR a passé en revue toutes les installations pour s’assurer du bon dispositif mis en place pour une couverture correcte en eau du Dakka, qui démarre le 5 mars. ‘’Nous avons pris toutes les dispositions relatives à une bonne distribution de l’eau durant l’événement’’, a indiqué M. Guèye, assurant que le réseau hydraulique a également été renforcé pour les localités jouxtant le Dakka.
Il a également souligné l’extension du périmètre du Dakka avec 100 nouveaux sites qui ont bénéficié d’une extension du réseau hydraulique, sur une longueur de trois kilomètres. En procédant ainsi, l’OFOR a voulu assurer la distribution de l’eau aux fidèles et aux populations environnantes durant l’événement qui a une dimension internationale.
‘’ L’année dernière, nous avions entamé 7 km de réseau qui a été terminé. Et dans le programme Covid-19, il est mis en service un nouveau forage et la réhabilitation d’un château d’eau ‘’, a expliqué Alpha Bayla Guèye, précisant que les travaux seront livrés d’ici mardi prochain.
Au terme de la visite, la délégation a rencontré le khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ, qui s’est dit très rassuré par les dispositifs mis en place pour assurer la couverture des besoins en eau du Dakka. Le Dakka, une retraite spirituelle qui se déroule à environ 10 kilomètres de la commune de Médina Gounass, va démarrer à partir du 5 mars pour une durée de dix jours.
J’aime ça :
J’aime chargement…