C’est dans une ambiance festive que le président du conseil départemental de Guinguinéo a reçu son écharpe des mains du préfet Nguénar Mbodj. Le bureau du conseil départemental aussi a été installé pour accompagner le président pour un deuxième mandat à la tête du conseil départemental de Guinguinéo.
Après la cérémonie d’installation, le président a tenu à réitérer son engagement pour la continuité du travail pour un développement économique durable. Profitant de l’occasion, il a tenu à renforcer tous les domaines de compétences et relancer d’autres projets prioritaires en tenant compte des préoccupations de la population. Ainsi, il a mis l’accent sur l’emploi des jeunes afin d’éradiquer le chômage dans cette localité.
Pour lui, la santé et l’éducation seront toujours présentées au conseil départemental comme priorité de même que l’action sociale à travers des efforts qui seront consentis pour aider les populations. Il a également promis que le problème de l’échographie qui posait d’énormes difficultés aux femmes dans cette zone va être résolu définitivement au cours de cette année 2022 pour que ça soit une vieille doléances dans toutes les communes du département.
Par la même occasion, il a souligné des questions entre autres liées au sport, à l’environnement, à l’économie avec le rail que le président de la République avait promis de réhabiliter à Guinguineo entre autres priorités du département.
Ainsi, il compte travailler avec son équipe pour que Guinguineo soit sur les rampes de l’émergence.
Pape Malick Ndour s’est engagé devant toutes les populations de la commune à vulgariser encore les missions du conseil départemental.
Par ailleurs, il a invité solennellent les conseillers à enlever leurs casquettes de politicien et à venir s’impliquer dans le travail pour le développement de la localité.
» Source » L’Evidence.