Des bousculades, la prestation des artistes, entre autres, la musique principale des Forces armées ont rythmé l’inauguration du Stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio. – Bousculades : Les spectateurs ont pris d’assaut dès les premières heures le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
A l’ouverture des portes, le dispositif mis en place par la Gendarmerie nationale a eu du mal à contenir la foule qui voulait franchir les portails. Des bousculades sont survenuse, obligeant les éléments de la Gendarmerie a user de grendes lacrymogènes pour disperser la foule. Plusieurs personnes sont tombées évanouies.
– Artistes : Les artistes sénégalais ont rivalisé d’ardeur pour offrir au public du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio un spectacle digne des grands festivals. Abiba, Samba Peuzi, Sidy Diop, Souleymane Faye, entre autres, ont puisé dans leurs répertoires pour régaler le public. Les spectateurs ont joué leur partition en entonnant leurs chansons.
-12-ème Gaindé et Allez Casa : Après avoir accompagné le Sénégal jusqu’au sacre au Cameroun, les inconditionnels des Lions ont encore assuré au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Habillés aux couleurs du Sénégal, vert, jaune et rouge pour le 12ème Gaindé et en vert et blanc pour Allez Cas, ils ont repris en cœur les refrains joués lors de la CAN au milieu des 40 mille spectateurs. Ils ont donné de la voix à la cérémonie d’inauguration en attendant la double rencontre contre l’Egypte au mois de mars en éliminatoires du Mondial.
– Hymnes : La musique principale des Forces armées a joué l’hymne nationale du Sénégal et l’hymne de l’Afrique du président Abdoulaye Wade. Applaudis par le nombreux public à leur entrée sur la pelouse, les militaires en tenue d’apparat ont assuré comme ils savent le faire lors des grands évènements.