Le nouveau Maire de la Commune de Ngogom (Département de Bambey) vient d’être installé dans ses fonctions par le sous-préfet de l’arrondissement de Lambaye. La cérémonie, selon nos sources, s’est déroulé en l’absence du Maire sortant et candidat malheureux à sa propre succession, M.Baboucar Ndiaye.
Après l’acte d’installation,les conseillers municipaux ont , ainsi, procédé à la constitution du nouveau bureau. Disons que le respect de la loi sur la parité y a été de rigueur. Madame Khady Faye Ndiaye est élue 1ère adjointe à l’édile de Ngogom, M. Aliou Gning (2ème adjoint), Mme Sokhna Dieng (3ème adjointe) et M.Daouda Diouf (4ème) adjoint.
Pour rappel, Pape Momar Ngom, ingénieur Polytechnicien de son état et ancien Directeur Technique de l’Agence de l’Électrification Rurale (ASER), était allé aux élections locales du 23 Janvier dernier sous la bannière de la Coalition Yewwi Askan-Wi. Il ambitionne, aujourd’hui, de changer radicalement le visage de cette grande commune du département de Bambey avec une palette de projets et programmes structurants.
Samba Cèb FALL