Votre implication pour le développement économique du pays n’est plus à démontrer. Toutefois, votre implication civique dans la chose politique où tout se décide ne doit pas être en reste. Et cela ne peut se faire que par votre participation massive à toutes les échéances électorales.
Le vote est un acte citoyen qui permet à chaque individu d’exercer un droit constitutionnel de participation afin d’être associé aux mesures qui lui concernent, qu’elles soient collectives ou individuelles. Utiliser son droit de vote représente une façon d’exercer librement sa citoyenneté. Il permet aux citoyens de protéger leur liberté et de faire fonctionner la démocratie. Chaque citoyen a le droit et le devoir de prendre part à la vie politique de son pays.
Voter permet d’influencer les décisions politiques qui auront une incidence directe ou indirecte sur votre avenir et celui de vos familles. Par conséquent, chacun d’entre nous a la liberté de voter pour le candidat de son choix, le candidat en qui il a confiance. Par conséquent, chaque bulletin de vote compte pour tout type d’élection. Ne pas voter, c’est permettre aux autres de décider pour nous et pour nos familles. C’est pourquoi, il est nécessaire voire impérieux de participer au devenir de la nation sénégalaise en nous préparant à aller voter massivement et en enjoignant à nos familles respectives d’aller voter aux prochaines échéances électorales. Ce devoir nous interpelle tous où que nous puissions nous trouver.
Les élections législatives sont pour bientôt. C’est une opportunité démocratique qui nous est offerte pour décider du personnel politique de qualité que nous devons envoyer à l’Assemblée nationale.
Serigne ABDOU MBACKE KHALIF DE SERIGNE CHEIKH KHADY DAROU MOUSTY