Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est réuni, mardi dernier. La préparation de l’inauguration du nouveau stade de Diamniadio et la double confrontation des barrages de la coupe du monde « Qatar 2022 » entre le Sénégal et l’Égypte ont été évoqués.
Le nouveau stade de Diamniadio sera réceptionné par le Chef de l’État, Macky Sall, le mardi 22 février 2022. À la Fédération sénégalaise de football (Fsf), on s’active pour cet évènement où sont attendues 15.000 personnes. Ce bijou, qui a coûté 150 milliards de FCfa, et dont les travaux ont duré 18 mois (la première pierre a été posée le 20 février 2020 par le Chef de l’État Macky Sall), a été construit par une société turque ; celle-là même qui a réalisé Dakar Arena.
La Fsf, qui était en réunion, mardi dernier, a mis en place un comité de pilotage en y associant le ministère des Sports, le Cnoss. Selon Me Augustin Senghor, président de la Fsf, ce comité est déjà en train de travailler sur les dispositions à prendre pour une réussite totale de l’évènement. À cette occasion, un match de gala va opposer les anciennes gloires africaines aux anciennes gloires du Sénégal. Lors de la réunion du Comité exécutif de la Fsf, le match Égypte-Sénégal comptant pour la double confrontation des barrages qualificatifs à la coupe du monde « Qatar 2022 » a aussi été abordé. Cette double confrontation, après la finale perdue par l’Egypte face au Sénégal à la « Can Cameroun 2021 », sera décisive. Car, il s’agira de voir qui des deux disputera la coupe du monde au Qatar en novembre prochain.
Dans le camp sénégalais, les dispositions ont été prises pour permettre à l’équipe de bien voyager en direction du Caire et de mieux préparer la manche retour au Sénégal (vol spécial, camp d’entrainement, mission de prospection, entre autres). « Nous avons parlé des barrages qui sont capitaux pour nous. Et ce trophée de la Can a aiguisé notre appétit. La qualification à la coupe du monde nous permettra de nous fixer de nouveaux objectifs », a déclaré Me Augustin Senghor, en marge de la présentation du trophée de la Can au Cnoss, mardi dernier.
À noter que le premier duel aura lieu au Caire le 25 mars à 19h Gmt, tandis que la manche retour (Sénégal) est prévue le 28 du même mois à la même heure.