Organisée depuis 16 ans par la paroisse Saint Therese de l’enfant Jesus d’Oussouye, la fête du vin est le rendez-vous des oussouyois pour célébrer la fin des récoltes. Il faut dire qu’aucune autre occasion ne pouvait être plus propice chez les oussouyois pour communier avec leur nouveau Maire, Ousmane Landry DIALLO récemment installé par l’exécutif local.
La fête du Vin représente à la fois reconnaissance à la terre nourricière et l’espoir d’une substance plus abondante chez le peuple du Kassa.
Une première sortie officielle entre pèlerinage et vœux de servitude pour celui qui dirige les destinées de la capitale du Kassa. Ousmane Landry DIALLO a profité de l’occasion pour réitérer son engagement pour le développement de sa localité.
Abbé Samson KANTOUSAN, maître d’œuvre de l’organisation de la fête du vin a chaleureusement remercié le nouveau Maire pour son soutien constant à la paroisse Saint Thérèse de l’enfant Jesus. Il a indiqué à son invité sa disponibilité pour l’accompagner dans sa nouvelle mission au service de la commune d’Oussouye.
La fête du vin se poursuit pour trois jours encore. Elle prendra fin, lundi 14 février 2021. D’ici là, le royaume vivra aux rythmes des cultures du Kassa.
Ibrahima Diallo (Oussouye)