Khalifa Wade tape sur table. Le chef de Cabinet du Président sortant du Conseil Départemental de Kaolack, M.Baba Ndiaye, rappelle à l’ordre Mohamed Youssouph Bengelloun. Pour lui, il doit faire preuve de sportivité en acceptant la victoire de Papa Demba Bitèye, tête de liste départementale de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakaar:
« Tous ces bruits ne valent pas tripette. Mohamed Youssouph Bengelloun, candidat de la Coalition « And Nawlé And Liguèy » sait pertinemment qu’il a perdu. Dans plus de 12 Communes du département de Kaolack,Papa Demba Bitèye est sorti largement vainqueur. Il ne doit pas nier l’ évidence « , a laissé entendre le cadre apériste. Khalifa Wade, de poursuivre :
» Bengelloun n’a le vécu ni l’expérience pour diriger le Conseil Départemental de Kaolack. Pour remplacer un haut cadre de l’Administration comme Baba Ndiaye qui a eu à entreprendre des actes fort louables à la tête de cette institution départementale, il faut avoir le back-ground, l’ingéniosité nécessaire et cela, on les trouve chez le Directeur Général de la SENELEC. Il doit faire confiance à la justice en attendant le verdict des deux recours introduits. Nous remercions donc le Président Macky d’avoir choisi cet homme de valeur ». Et il lance un appel à la jeunesse du Saloum :
« Que la jeunesse de Kaolack ne se laisse pas embrigader par c Bengelloun. Il est un mauvais perdant. Je profite de cette occasion pour remercier et féliciter tous les candidats de la Coalition Benno Bokk Yakaar à Kaolack et dans le département, gagnants comme malheureux. Ils ont été tous méritants. Personne ne doit ternir cette victoire de PDB. Je mets en garde les responsables de Benno qui font de basses manœuvres pour nois faire perdre ce Conseil. «