Les élections locales du 23 Janvier 2022 sont loin de connaître leur épilogue au niveau du département de Kaolack. Dans la Ville de Mbossé, chaque camp (BBY et « And Nawlé And Liguèy « ) est en train de tirer la couverture vers soi. Khady Kouta, Présidente de la commission féminine de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) vient de prendre fait et cause pour le Directeur Général de la SENELEC, Papa Demba Bitèye.
Dans une note,elle déclare: »Que Mohamed Youssouph Bengelloun revienne à la raison. Il a perdu dans plus de 12 Communes du département de Kaolack. Donc, il lui est impossible de remporter le département. La vérité des vérités, c’est que la tête de liste départementale de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakkar a largement gagné. La victoire de la Commune, nous la concédons à Serigne Mboup. Je le répète : qu’il sache que Papa Demba Bitèye est sorti vainqueur à Kaolack département malgré ses chiens pick-bull », a dit Khady Kouta qui, de lancer des piques aux saboteurs:
» Bengelloun n’a jamais voulu militer au niveau de notre localité de Kaolack. Il avait son soit-disant fief politique à Grand-Yoff (Dakar). Il n’a jamais rien fait pour Kaolack ni pour ses populations. Aujourd’hui, il veut agir sous la dictée de gens incultes comme Abdoulaye Guèye de « Kaolack, je m’engage » et Abdoulaye Diallo. Ces personnes sont des feuilles mortes et ils ne valent rien. Leurs menaces contre le Préfet et le juge Kane seront vaines. »
Et la bonne dame de lister les actions du Directeur Général de la SENELEC : » Papa Demba Bitèye est un digne fils du Saloum qui a toujours œuvré pour développement. Dans la boîte d’Etat qu’il gère,c’est-à-dire, la SENELEC, il a fait des résultats considérables qui méritent d’être données en exemple comme, notamment, l’emploi des jeunes. C’est un fidèle parmi les fidèles du Président de la République Macky Sall. Kaolack est avec lui contrairement à Bengelloun et ses partisans énergumènes qui ont perdu jusque dans leurs bureaux de vote. Il sera donc installé dans son fauteuil de Président de Conseil départemental de Kaolack. Nous faisons confiance à la justice ».