A Kaolack, ça part dans tous les sens au niveau de la mouvance présidentielle. Depuis la défaite cuisante infligée au Benno,la Mairesse sortante Mariama Sarr reste au devant de la scène politique. Elle accusée d’avoir appelé au vote-sanction. Qui pis est,dans un article de presse, (cf. »Mairie de Kaolack: le mobilier emporté,les salaires impayés, le malaise Mariama Sarr pollue l’atmosphère »), elle est mise en cause. Ce qui a fait sortir au vitriol Lamine Ly, un de ses proches:
« Tout ce qui a été raconté dans cette malheureuse sortie est faux. C’est une histoire à dormir debout. Comment peut-on dire que le matériel informatique a été emporté alors qu’il n’en a pas. Le lot qui existe est dans les bureaux. Ces basses manœuvres sont l’œuvre d’un homme clairement identifié et il s’appelle Abdou Ndiaye, tout court. Il veut manipuler l’opinion pour avancer des contre-vérités. Il a été recruté à la Mairie de Kaolack Commune simple œuvrier. Usant du statut de syndicaliste ,il joue à se faire peur en voulant exercer du chantage sur tous les Maires qui sont passés là.Ce qui n’a jamais marché avec Madame Mariama Sarr. Par le passé,vous avez été nombreux à constater ces sorties calamiteuses, voire haineueses contre elle », a fait remarquer M.Ly qui, de brandir une plainte contre lui:
» Abdou Ndiaye cherche à ternir l’image lisse de cette bonne dame qui s’est toujours donnée corps et âme pour la victoire du Président de la République Macky Sall. Mais, dès ce lundi , une sommation interpelative lui sera adressée . En plus, une plainte sera aussi déposée contre tous les auteurs de ces propos malveillants ».
Revenant sur les accusations de vote-sanction, le porte-parole de Madame Mariama Sarr se veut catégorique : »Ils sont fait des lobbies jusqu’à faire croire que Mariama Sarr ne fait rien à Kaolack, ne représente rien . Ils ont alors été mis devant la scène. Résultats des courses : ils ont récolté des déboires. Pourquoi alors accusé Madame Mariama Sarr ? Si cette dame seule est parvenue à occasionner leur défaite, cela signifie qu’ils sont impopulaires au niveau de la capitale du Saloum et , autant qu’ils sont. Leur manie est bien connue.
A cette approche de mise en place du nouveau gouvernement, ils veulent faire croire que cette Dame ne pèse rien. Ils agitent des gens pour arriver à leur jeu dépourvu d’humanité. Ce conglomérat d’incapables et de politiciens à la petite semaine doit arrêter. Nous, nous sommes des militants du Président Macky et lui réitérons toujours notre engagement. Ce ne sont pas de mauvais perdants qui peuvent nous détourner de notre chemin. Depuis son avènement à la tête de l’équipe municipale, Madame Mariama Sarr a beaucoup fait. Pour preuve, le budget annuel qui était de 2,2 Milliards de FCFA est passé de 4,7 Milliards de FCFA. En pleine campagne, elle a lancé les chantiers du nouveau état civil dans le cadre du PACASEN, procéder au lancement de la fermeture des canaux avec l’AGETIP. Aujourd’hui, tout Kaolack est en chantier et Serigne Mboup va pouvoir continuer ces ouvrages au bénéfice de nos populations », tonne-t-il.